© 2019 by J.S.Allonnes Omnisports.

Foire aux questions

Comment Payer son Inscription à la J.S.Allonnes ?

Lors de votre inscription dans l'une des 16 sections de la J.S.A., vous avez différents moyens pour payer votre inscription (cotisation + licence) à votre disposition :

  • Les chèques ou les espèces.

  • Les coupons sports et chèques vacances de l'ANCV.

  • Les Bons Temps Libre délivrés par la Caisse d'Allocation Familiale.

  • Les chèques collèges, du Conseil Départemental de la Sarthe, pour les élèves de 3ème (chèques a commander auprès de l'établissement scolaire - aide maximum 36 €/élève).

  • Le dispositif Atout Sport, mis en place par la ville d'Allonnes, réservé aux Allonnais. L'aide est calculée en fonction du quotient familial des familles.

  • L'E-Pass Jeunes de la Région des Pays de la Loire : aide réservée aux lycéens.

  • Les Tickets Loisirs de la Mutuelle Santé Agricole.

Tous ces différents dispositifs sont cumulables. 

​Par ailleurs, certains Comités d'entreprises peuvent rembourser une partie de la licence sous présentation de facture ou d'attestation de paiement rédigée par l'Association ou les sections.

L'inscription dans l'une des sections de la J.S.A. me donne-t-elle le droit de pratiquer les activités des autres sections ?

Chaque section de la J.S.A. est indépendante dans sa gestion et est affiliée à une fédération sportive. L'inscription dans l'une d'elle ne vous inscrit pas de droit dans les autres sections. Si vous souhaitez pratiquer plusieurs activités sportives au sein de la J.S.A., il faudra vous inscrire dans les sections des activités qui vous intéressent.

Un certificat médical est-il obligatoire au moment de l'inscription ?

La loi du 26 Janvier 2016 dite de "modernisation du système de santé" et ses décrets d'application ont modifé les conditions de délivrance et renouvellement des licences sportives. Le décret n°2016-1387 du 12 Octobre 2016 relatif au certificat médical attestant de l'absence de contre-indication, ainsi que l'arrêté du 20 avril 2017 relatif au questionnaire de santé exigé pour le renouvellement d'une licence sportive, en précisent les dispositions qui s'appliquent à compter du 1er Juillet.


Pour les nouveaux inscrits : fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du multisports datant de moins d'un an, le jour de votre demande de licence. Un nouveau certificat médical vous sera demandé tous les 3 ans pour le renouvelement de votre licence au sein de la même section.


Pour une ré-inscription : il n'est pas nécessaire de présenter un certificat médical lors du renouvellement de la licence. A chaque renouvelement, au sein de la même section, le sportif devra renseigner le questionnaire de santé et transmettre au club l'attestation du questionnaire de santé.   Un nouveau certificat médical vous sera demandé tous les 3 ans pour le renouvelement de votre licence au sein de la même section.

​​​
Le Certificat Médical de non contre-indication à la pratique du sport est une obligation définie par la Loi Buffet du 23 Mars 1999.